• Le 5 mars 2015 nous avons organisé une soirée pour la sortie du livre Autour d'une bouteille avec Jean Gautreau.

      Merci encore à toute l'équipe de la Vinothèque de Bordeaux pour son accueil.
      C'est sur les conseils de Monsieur Jean-Paul Kauffmann que ce livre a débuté et je ne le remercierai jamais assez d'avoir permis cette rencontre.
      Jean Gautreau est aujourd'hui La mémoire du Médoc et son livre constitue une référence pour ceux qui veulent comprendre cette région et ses vins.
      Au fur et à mesure de nos rencontres, j'ai découvert un homme d'une extrême gentillesse, fort courtois, très attentif. Par sa sagesse il incarne une sorte de Socrate médocain et, tout comme
     le philosophe qui pratiquait l'art de la maïeutique afin de permettre à son interlocuteur de décourvrir des vérités camouflées, il a su révéler un terroir d'exception qui stagnait, qui ne demandait qu'à s'exprimer.
      Le vin de Sociando-Mallet représente ce que je considère être le vrai goût du Médoc, tout à la fois élégant et éloquent. J'ai dit de lui - en ça, on rejoint la philosophie - que c'était aussi un vin démocratique car, bien que rare et exceptionnele, il reste, par la volonté farouche de son créateur, accessible au plus grand nombre.
      Autour d'une bouteille avec Jean Gautreau c'est l'histoire d'un parcours unique qui a fait passer 5 hectares de vignes en piteux état à un domaine mondialement connu de 80 hectares.
      Aujourd'hui, Château Sociando-Mallet est également dirigé par Syvie Gautreau, fille de Jean Gautreau, en passe de devenir une figure féminine charismatique du Médoc avec laquelle il va falloir compter.

      

     

     

      

      

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :